PolyLeader AIRFLO
Titanium Predator
Un bas de ligne en polymère
profilé en queue de rat
pour pêcher le brochet
et les carnassiers en mer

7' - 2.10 m : € 14.90 TTC - € 12.42 HT


Voici un PolyLeader costaud pour super poissons. Un fil en titane pratiquement indestructible a été inséré dans ce PolyLeader intermédiaire transparent pour qu'il ne puisse pas être coupé par les dents d'un poisson carnivore. Selon les tests menés par Airflo, jusqu’à 50 poissons ont été pris avec un même bas de ligne. Chaque bas de ligne est fourni avec un émerillon pour éliminer le vrillage et faciliter l’utilisation. Ce PolyLeader convient aux poissons carnassiers, aussi bien en mer qu’en eau douce.

Résistance maximum conseillée pour la pointe : 40lb

Qu’est-ce qu’un PolyLeader ?

En résumé, c’est un bas de ligne réalisé en polymère !

Dans un monde parfait, les soies devraient posséder un fuseau continu, se terminant avec un diamètre équivalent à celui de la pointe du bas de ligne. Dans la pratique, les choses sont un peu différentes.

Si vous prenez votre bas de ligne habituel en nylon, et que vous comparez sa plus forte section à la pointe de votre soie, vous remarquerez qu’il y a une grosse différence : elle est bien plus raide que la pointe de la soie, et votre bas de ligne aura donc bien plus de mal à transférer l’énergie du lancer jusqu’à la mouche.

Les PolyLeaders sont construits un peu différemment. Ils possèdent une âme parallèle qui donne la solidité au bas de ligne. Cette âme est recouverte d’un revêtement en polymère, profilé en queue de rat. Ce revêtement donne du poids et contrôle la densité du bas de ligne.

Utilisant les mêmes matériaux que les soies Airflo, les PolyLeaders possèdent une souplesse comparable à celle des soies, et transmettent bien mieux l’énergie, permettant une meilleure présentation de la mouche et une plus grande précision.

Comment utiliser un PolyLeader ?

Chaque PolyLeader possède une micro-boucle intégrée côté soie. Les PolyLeaders se raccordent donc simplement à votre soie, boucle dans boucle. Il ne vous suffit plus que de faire une boucle sur un bout de nylon ou de fluorocarbone ainsi qu'à à la pointe de votre PolyLeader, et de les raccorder boucle dans boucle, puis d'attacher une mouche à l'extrémité du bas de ligne ainsi constitué, pour être prêt à pêcher.

Le raccord à la soie se faisant boucle dans boucle, changer de PolyLeader est très facile.

Choisissez la densité qui vous convient en fonction de la profondeur à laquelle vous souhaitez voir pêcher votre mouche. Souvenez-vous qu’en présence d’un fort courant, pour atteindre une certaine profondeur, vous devrez choisir un bas de ligne plongeant plus rapidement que si vous pêchiez dans un courant plus lent. Il est donc important de changer de PolyLeader en fonction des conditions, chose que le raccord boucle dans boucle facilite évidemment.

Vitesse de plongée des PolyLeaders

Choisissez la densité requise pour contrôler la vitesse de plongée de votre soie :

    • Hover : En suspension – 0.5 pouce par seconde – 78 sec/m

    • Intermediate : Intermédiaire – 1.5 pouce par seconde – 26 sec/m

    • Slow Sink : Plongeant Lent – 2.6 pouces par seconde – 15 sec/m

    • Fast Sink : Plongeant Rapide – 3.9 pouces par seconde – 10 sec/m

    • Super Fast Sink : Plongeant Super Rapide – 4.9 pouces par seconde – 8 sec/m

    • Extra Super Fast Sink : Plongeant Extra Super Rapide – 6.1 pouces par seconde – 6.5 sec/m

Autres PolyLeaders
PolyLeader AIRFLO Titanium Predator