Moulinet AIRFLO Delta
Un moulinet en aluminium « Large Arbor » vraiment pas cher

Prix selon modèle




Le moulinet mouche AIRFLO Delta est un moulinet « Large Arbor » en aluminium injecté. Il possède un frein à la fois doux et puissant. Il peut être réglé très doux pour pêcher très fin et éviter la casse. On peut tout aussi bien le durcir très progressivement quand on pêche avec une pointe plus forte. Le bouton de réglage du frein est idéalement situé au dos du moulinet, ce qui évite de se prendre la manivelle dans les doigts quand on doit modifier le réglage du frein alors qu'un beau poisson tente de prendre la fuite. Le bouton de frein permet un réglage très précis, cran par cran. Le frein ne fonctionne que dans le sens de la sortie de la soie. Le moulinet possède un cliquet bruiteur qui émet un bruit discret seulement dans le sens de la sortie de la soie.

A l'opposé de la manivelle, la bobine possède un contrepoids, afin d'éviter toute vibration si, d'aventure, un beau poisson prenait du fil à vive allure.

L'AIRFLO Delta est un moulinet « Large Arbor », ce qui signifie qu'il a un moyeu de grand diamètre. Une bobine et un moyeu de grand diamètre permettent un fonctionnement plus doux du moulinet, une moindre résistance au démarrage de la bobine quand on tire sur la soie, une bobine qui tourne moins vite quand un poisson prend du fil, un frein qui ne durcit presque pas même quand le moulinet est quasiment vide, et une récupération beaucoup plus rapide de la ligne.

  • • Construction en aluminium injecté.
    • Conception Large Arbor.
    • Frein doux et puissant.
    • Contrepoids sur la bobine pour éviter les vibrations.

Quel modèle choisir ?

Un moulinet mouche se choisit en fonction du numéro de la soie que l'on va mettre dessus, sans oublier au minimum 40 mètres de backing en 20 lb pour la truite, 90 mètres pour la truite de mer et le saumon d'été, davantage et en 30, voir 50 lb pour le saumon et les autres poissons combatifs. Si la capacité du moulinet est limitée, il est possible d'utiliser un backing plus fin à résistance égale comme le Gel Spun d'AIRFLO.

Le moulinet AIRFLO Delta 5/6 est parfait pour pêcher la truite ou l'ombre en rivière avec une canne à mouche jusqu'à #5.

L'AIRFLO Delta 6/7 est un moulinet passe-partout pour la pêche en réservoir, ou la truite de mer et le saumon avec une canne à une main.

Le moulinet AIRFLO Delta 9/10 est typiquement un moulinet pour pêcher le saumon avec une canne à deux mains. Etant donné sa contenance, c’est aussi un moulinet pour pêcher le brochet.

Autres moulinets

Moulinet AIRFLO Delta 5/6
Moulinet AIRFLO Delta 5/6 vu de dos Moulinet AIRFLO Delta 5/6 vu de face
Moulinet AIRFLO Delta 7/8 Moulinet AIRFLO Delta 7/8 vu de dos
Moulinet AIRFLO Delta 9/10 vu de dos Moulinet AIRFLO Delta 9/10
Caractéristiques
         
# Poids Diam.
Ext
Largeur
Ext/Int
Soie Cont.
5/6 163 g 90mm
43/30mm
5/6 WF5
+ 100 yd
20 lb
         
7/8 173 g 97mm
43/30mm
7/8 WF7
+ 100 yd
20 lb
         
9/10 256 g 111mm
49/39mm
9/10 WF9
+ 150 yd
30 lb
         
Contenance indicative - 1 yd = 0,9144 m
Dépend de la longueur et de la densité de la soie

Résistance indicative - 1 lb = 453,592 g
Dépend de la nature du backing

Les dimensions et poids de ces moulinets peuvent être différents de ceux indiqués par LOOP et d'autres, tant sur les catalogues que sur les sites Internet. Ils ont été relevés sur des moulinets faisant partie de mon stock et sont indiqués sous réserve des améliorations que le fabricant apporte, sans préavis, au fil du temps.