Ridge
Des rainures dans le revêtement de la soie
L’ancien coureur automobile et membre de l’équipe AIRFLO, Masahara Katsumata, est toujours à l’affût des nouveautés. C’est la raison pour laquelle quand AIRFLO a eu l’idée de se servir de la technologie utilisée dans les pneumatiques, pour élaborer ses nouvelles soies à mouche, il apparut comme le choix idéal pour donner un coup de main.

AIRFLO avait l’intuition que le fait de réaliser des rainures tout au long d’une soie, aurait pour effet de réduire la friction et d’améliorer la glisse de cette soie. Et cette idée a plu à Masahara. Le concept est d’une simplicité enfantine : les rainures du revêtement des soies AIRFLO Ridge réduisent la surface en contact avec les anneaux de la canne, ce qui a pour conséquence d’améliorer considérablement le coefficient de friction en comparaison d’une soie normale.

Les tests confirmèrent la théorie et mirent en évidence que les rainures retenaient l’eau durant le lancer et agissaient comme un lubrifiant, quelles que soient les conditions. Si vous ajoutez à cela un pourcentage record de Téflon® dans le revêtement extérieur, vous obtenez la soie la plus glissante jamais fabriquée. Le revêtement en polyuréthane spécifique à AIRFLO confère à cette soie une incroyable durabilité.
Ridge : explications