Soie Airflo Ridge Clear
Transparente
Pour la furtivité
€ 49.98 TTC - € 41.65 HTw


Airflo a conçu une série de soies totalement transparentes : Flottante, Intermédiaire Lente et Intermédiaire Rapide. Les soies Airflo Ridge Transparentes sont simplement ça – des soies transparentes auxquelles rien n’a été ajouté ni retiré, une âme monobrin transparente dans un revêtement cristallin, afin d’optimiser la limpidité et d’obtenir la soie la plus furtive qui soit.

De son expérience avec les soies Ridge Flottantes, Airflo, sachant à quel point ces soies glissaient mieux dans les anneaux, a voulu offrir cet avantage dans sa série de soies transparentes. Rainurer le revêtement permet de faire des soies qui sont souples sans réduire leurs performances de lancer. Les rainures aident à réduire les emmêlements et à améliorer la glisse de la soie.

Quand les rainures se remplissent d’eau, la transparence devient incroyable. De plus, l’eau aide à lubrifier la soie à chaque lancer. Contrairement à certaines techniques de revêtement, les rainures parcourent toute la longueur de la soie et glissent dans les anneaux de la canne en faisant un minimum de bruit, ce qui montre à quel point le coefficient de friction est faible. Avec un peu de bricolage dans le processus de fabrication, Airflo a pu réduire l’élasticité de l’âme de la soie. Cela améliore considérablement la détection des touches par rapport à d’autres soies intermédiaires transparentes. Le mono filament utilisé par Airflo est plus souple que celui habituellement utilisé dans les soies “mono-core”. Cela aide à réduire la mémoire de la soie, même quand il fait froid, ce qui rend ces soies parfaites pour la pêche en réservoir l’hiver.

Les soies Airflo Ridge Clear existent en profil Tactical en version Flottante, ainsi qu'en profil Delta en versions Flottante, Intermédiaire Rapide (FI) avec une vitesse de plongée de 1.5" par seconde (3.81cm/sec), et Intermédiaire Lente (SI) à 0.5"/sec (1.27cm/sec) – cette dernière soie est parfaite pour pêcher juste sous la surface sans le moindre sillage.

Quel numéro de soie pour ma canne ? Le poids des soies AIRFLO Ridge Clear Transparentes a été optimisé par rapport à la puissance réelle indiquée sur la canne à mouche. Il déroge par conséquent à la norme AFTM. Pour une canne marquée #5 ou #5/6, il est donc préférable de choisir une soie AIRFLO Ridge Clear WF5/6 ; pour une #6 ou #6/7, une WF6/7, etc.

Profil : Tactical ou Delta
Âme : Mono-Core peu élastique et à mémoire réduite
Revêtement : Ridge Ultra Souple Transparent
Couleur : Transparent
Polyleader recommandé : Light Trout, Trout
Autres soies
Soie Airflo Ridge Clear Delta Transparente
Ridge Line Tag Micro Loop PVC Free Compensation Totale de Densité
Température d'utilisation Placeholder image Placeholder image Placeholder image Placeholder image
Profil Soie AIRFLO Ridge Clear Tactical Transparente

Profil Soie AIRFLO Ridge Clear Delta Transparente