Airflo Skagit Compact G2
Une tête de lancer courte
€ 59.90 TTC - € 49.92 HT




Essayez de lancer 15’ (4.50 m) de Lead Core (âme plombée) attachés au bout de votre soie Spey, et vous vous rendrez vite compte que ça ne va pas – bienvenue dans le monde de l’Airflo Skagit Compact G2.

Les shooting heads Skagit ont été conçues à l’origine par les pêcheurs de steelhead des rivières des côtes nord-ouest du Pacifique – la Skagit est une rivière du sud-ouest de la Colombie-Britannique, au Canada, et du nord-ouest des USA, état de Washington – dans le but de placer leur mouche en face des poissons, quel que soit l’environnement. Ces courtes têtes très puissantes vous donnent la possibilité de lancer dans des endroits très confinés, ce qui fait souvent la différence entre bredouille et succès. Ces soies ont été mises au point par Tom Larimer, un guide de pêche sur les rivières des Etats de l’Oregon et du Washington. Tom avait besoin de soies qui permettent à ses clients d’apprendre rapidement à pêcher avec de lourdes pointes plongeantes et de grosses mouches articulées.

Comme avec n’importe quelle soie, plus la tête est courte, plus le poids est critique. En ajustant le fuseau et la longueur des Skagit Compacts G2 de 23 à 27 pieds (7 à 8.23 m) en fonction du poids de la tête, AIRFLO a créé des soies par incrément de 30 grains (1.94 gramme), pour vous permettre de trouver celui qui convient parfaitement à votre canne à mouche. Vous n’avez plus qu’à ajouter un running line, et vous êtes prêt à pêcher.

Quel numéro de soie pour ma canne ? Pour vous aider à vous y retrouver, le numéro de soie approximativement équivalent est indiqué à côté du poids en grains. Ces têtes de lancer sont faites pour lancer en rouler avec changement de direction, c'est-à-dire en Spey Cast, Switch Cast, Snap T Spey Cast, etc. Elles sont beaucoup trop lourdes pour lancer en coup droit. Sachez que moins vous avez de recul pour lancer, plus vous aurez intérêt à augmenter le poids de la shooting head.
Profil : Fuseau Skagit, puissant très en avant
Âme : Power Core
Revêtement : Polyfuse XT Ultra Souple
Polyleader recommandé : Salmon / Steelhead, Custom Cut Tips

Autres soies
Shooting Head Airflo Skagit Compact G2
Power Core Flexi Loop Line Tag PVC Free Température d'utilisation
Profil Shooting Head Airflo Skagit Compact G2
Longueur en pied (1 ft = 30,48 cm)
Poids en grain (1 g = 0,0647989 gramme)