Soie Airflo Ultra Spey
Le meilleur et le plus complet système de shooting heads interchangeables
pour pêcher le saumon atlantique
€ 169.98 TTC - € 141.65 HT




Mis au point par Eoin Fairgrieve, l'AIRFLO Ultra Spey est le meilleur système de shooting heads interchangeables pour pêcher le saumon atlantique.

Eoin est un ancien guide pêche, qui fut champion mondial et instructeur professionnel de Spey Cast à plein temps. Travaillant dans l'industrie de la pêche à la mouche depuis la fin des années 80, Eoin a acquis une grande connaissance à la fois de la pêche du saumon atlantique, et de la conception de matériel de pêche adapté aux techniques modernes du Spey Cast.

Cette soie utilise la toute dernière technologie de fabrication des soies à mouche. Le système comprend un running line AIRFLO, deux têtes de lancer (une flottante et une flottante à pointe intermédiaire) et cinq pointes.

Le running line de l'Ultra Spey est non seulement rainuré, mais il est également légèrement plus raide que les running lines ordinaires, afin de diminuer les risques d'emmêlement lors du shoot. Le rainurage réduit la friction de la soie dans les anneaux, ce qui améliore sa vitesse et sa glisse.

Le profil de la soie a été calculé pour optimiser le transfert d'énergie lors du lancer. La tête flottante/intermédiaire facilite un meilleur contrôle de la profondeur de pêche quand l'eau est froide.

Quelle que soit la tête employée, les pointes interchangeables permettent de présenter la mouche à la bonne profondeur : il suffit pour cela, de choisir une pointe plus ou moins plongeante en fonction des conditions de pêche.

Au centre du système, il y a la fameuse âme Power Core d'AIRFLO. Avec seulement 6% d'élasticité, cette âme facilite grandement le lancer et améliore la stabilité de la soie dans l'air. Cette âme peu extensible améliore la détection des touches et le ferrage à grande distance, et donc les chances d'attraper des saumons.

Tandis que le Spey Cast évoluait, les soies Spey à tête plus courte, les Shooting Heads et les soies Skagit dominèrent le marché. C'est sur cette base que l'Ultra Spey a été développée : une soie conçue pour tous les styles modernes de lancer, afin de pêcher le saumon atlantique sur n'importe quelle rivière à saumon, qu'elle soit petite, moyenne ou grande. Avec l'Ultra Spey, vous pouvez donc aussi bien utiliser le Spey Cast traditionnel que le Underhand ou Switch Cast. Le système convient donc aussi bien à ceux qui utilisent un style de lancer plus compact (Underhand ou Switch Cast) qu'à ceux qui aiment à sortir davantage de soie au cours du lancer (Spey Cast).

Chaque soie Ultra Spey comprend :

- Un running line AIRFLO Ridge (bleu ciel)
- Une tête flottante (blanc)
- Une tête flottante/intermédiaire (blanc / gris moyen)
- Une pointe flottante (blanc)
- Une pointe intermédiaire (1.5"/sec, transparent)
- Une pointe plongeante 3 (3"/sec, marron)
- Une pointe plongeante 6 (6"/sec, gris)
- Une pointe plongeante 8 (8"/sec, noir)

N.B. : 1" = 1 pouce, soit 2.54 cm.

Quel numéro de soie pour ma canne ? Comme vous pouvez le voir dans le tableau, le poids des soies AIRFLO Utra Spey été optimisé par rapport à la puissance réelle indiquée sur la canne à mouche. Il déroge par conséquent à la norme AFTM. Pour une canne marquée #8 ou #8/9, il est donc préférable de choisir une soie AIRFLO Ultra Spey ST8/9 ; pour une #9 ou #9/10, une ST9/10, etc.

Âme : Power Core
Revêtement : Polyuréthane ultra souple à Compensation de Densité Totale (TDC), Ridge pour le running line
Polyleader recommandé : Salmon/Steelhead

Autres soies
Soie AIRFLO Ultra Spey
Power Core PVC Free Compensation Totale de Densité Ridge Micro Loop
Température d'utilisation Placeholder image Placeholder image Placeholder image Placeholder image
Profil Soie AIRFLO Ultra Spey
Long. Avant Ventre Poids (pointe comprise)
ST8/9 39 ft 13 ft 26 ft 600 g
ST9/10 41 ft 14 ft 27 ft 650 g
ST10/11 42 ft 14 ft 28 ft 680 g
Longueur en pied (1 ft = 30,48 cm)
Poids en grain (1 g = 0,0647989 gramme)