Soie Loop
Opti Stream
Une soie très facile
pour pêcher en rivière
€ 89.00 TTC - € 74.17 HT


Que vous soyez un lanceur professionnel ou un tout jeune débutant à la mouche, la soie LOOP Opti Stream est faite pour vous. Comme tous ceux qui utilisent les produits LOOP l'ont remarqué, LOOP s'efforce sans cesse de simplifier la pêche à la mouche. LOOP possède une énorme connaissance du lancer mouche et de sa technique. LOOP se sert de cette connaissance pour mettre au point des articles de pêche à la mouche particulièrement fonctionnels. C'est ce qui a permis à LOOP de concevoir cette soie à mouche qui ne peut être comparée à aucune autre.

Comme son nom l'indique, en anglais, la soie LOOP Opti Stream est une ligne qui a été optimisée pour la pêche en rivière. Elle possède un profil qui facilite considérablement le lancer mouche. L'arracher de la soie et son shoot sont d'une facilité déconcertante. Cette soie tire vraiment dans la main, si vous voyez ce que je veux dire. Elle ne demande qu'à partir. En coup droit, le lancer normal, cette soie charge très vite la canne et ne demande qu'à filer dans les anneaux. Parfaitement équilibrée, cette soie facilite la réalisation d'une petite boucle tellement utile pour améliorer la précision du lancer et percer le vent. Son équilibre facilite un poser délicat de la soie, si utile pour pêcher en sèche. Les amateurs de rouler et d'underhand cast n'ont pas été oubliés, et cette soie roule à merveille.

J'ai découvert cette soie lors d'un salon international de la pêche à la mouche à Denver, Colorado. Christer, le fondateur de LOOP, était surexcité à l'idée de me faire essayer cette nouvelle soie. "Viens, il faut que tu essaies ça, tu n'as jamais vu une soie aussi facile à lancer !" m'a-t-il dit en m'entraînant vers l'une des piscines de lancer du salon. Et c'est vrai que j'ai été extrêmement surpris et impressionné. On sent tout de suite la soie tirer dans la main, sa glisse est exceptionnelle. La canne semble être tout de suite bien chargée par la soie. Un visiteur Américain a commenté ainsi cette soie : "C'est incroyable, même si on fait n'importe quoi, ça part quand même !". Je ne vous conseillerai pas de faire n'importe quoi, mais c'est dire si cette soie est facile à lancer.

La soie est de deux couleurs. L'avant est jaune or assez mat. L'arrière est blanc, mat aussi. Le changement de couleur se fait à la fin du fuseau arrière. Celui-ci se prolonge d'une "marche" d'un mètre de long, plus fine que le ventre, et parallèle. Cette marche est suivie d'un running line très fin, comme LOOP nous y a habitués, qui facilite considérablement le shoot de la soie quand on a besoin d'allonger le tir. La longueur du ventre de la soie varie en fonction de son numéro afin que chaque ligne soit parfaitement adaptée à la puissance de la canne qui va la propulser.

Quel numéro de soie pour ma canne ? Le poids des soies LOOP Opti Stream a été optimisé par rapport à la puissance réelle indiquée sur la canne à mouche. Pour une canne marquée #5 ou #5/6, choisissez une soie Loop Opti Stream WF5 ; pour une #6 ou #6/7, une WF6, etc.

Profil : Fuseau avant assez court pour charger vite la canne
Couleur :
Flottante : Ivoire / Jaune Or
Intermédiaire : Bleu / Transparent

Autres soies
Soie LOOP Opti Stream
Long. Tête Poids
WF4F 28.0 m 8.0 m 10.0 g
WF5F 28.0 m 8.0 m 12.0 g
WF6F 28.5 m 8.5 m 14.0 g
WF7F 29.5 m 9.5 m 16.5 g
WF8F 29.5 m 9.5 m 18.0 g
WF5F/I 30.0 m 8.0 m 12.0 g
WF6F/I 30.0 m 8.5 m 14.0 g
WF7F/I 30.0 m 9.5 m 16.5 g
WF8F/I 30.0 m 9.5 m 18.0 g
WF9F/I 30.0 m 9.5 m 20.5 g
Longueur en mètre
Poids en gramme