Chest-Pack Mouche / Sac à Dos AIRFLO
Un Chest-Pack avec un gros sac à dos détachable

€ 84.98 TTC - € 70.82 HT




Le gilet de pêche est le vêtement que la plupart des pêcheurs possèdent. Le problème que tous rencontrent est d’en choisir un. Certains gilets de pêche sont très dépouillés avec de grandes poches dans lesquelles on entasse tout pêle-mêle. D’autres possèdent plein de poches pour ranger – en théorie – chaque chose à sa place. D’autres gilets sont très aérés pour les jours où il fait chaud, ou encore très courts pour pêcher en wading profond… Bref, il y en a pour toutes les conditions de pêche.

Sauf que rares sont les pêcheurs à la mouche qui pêchent toujours dans les mêmes conditions, ce qui rend le choix d’un gilet mouche plus délicat. Car, en pareil cas, on n’a pas toujours besoin de transporter la même chose et en même quantité.

Et puis il y a aussi ce que l’on appelle le Chest-Pack, un ensemble de poches avec des sangles, qui peut se mettre par-dessus un blouson de pêche, et qui peut en ce cas remplacer avantageusement le gilet de pêche : le Chest-Pack est, au final, bien plus pratique.

AIRFLO a eu la bonne idée de combiner un Chest-Pack et un sac à dos. Avantage : on peut emporter avec soi une énorme quantité de matériel, un pique-nique, un vêtement de pluie, un pull, deux cannes, et conserver les mains libres ; et puis on peut poser le sac à dos dans un coin, détacher le Chest-Pack et ne pêcher qu’avec lui.

Le sac à dos

Le sac à dos possède une large poche centrale dans laquelle on peut ranger un vêtement de pluie ou un pull, voire les deux, ou tout ce qu’on veut. A l’intérieur, sous un rabat, se trouve une poche servant de séparateur, munie d’un élastique pour rester plus ou moins fermée.

A l’arrière de cette poche se trouve une autre une grande poche à l’intérieur de laquelle se trouve une petite poche en filet servant de séparateur. On peut y mettre un pique-nique, des moulinets de rechange ou tout ce qu’on veut.

Sous le sac se trouve une autre poche fermée par une fermeture à glissière. A l’intérieur se trouve une housse qui sert à recouvrir le sac afin de protéger son contenu de la pluie.

Sur le dessus se trouve une autre poche avec fermeture à glissière pour ranger papiers, permis de pêche, carte de randonnée, ou ce que l’on veut.

Toujours sur le dessus du sac se trouve une poignée de transport ainsi qu’un anneau auquel on peut accrocher des accessoires.

De chaque côté du sac, à l’extérieur, on trouve une poche de taille généreuse dans laquelle on peut glisser par exemple un – voire deux – tube de protection de canne, pour en faciliter le transport et laisser les mains libres au pêcheur. Au-dessus, une sangle ajustable permet de serrer le tube afin de le maintenir en place.

Au dos du sac et en bas, on trouve deux sangles ajustables qui permettent encore de fixer ce que l’on veut.

La partie avant du sac, qui va donc dans le dos de celui qui le porte, est garnie de mousse et doublée en filet. Une grande poche à fermeture Velcro s’y trouve, dans laquelle on peut encore glisser un certain nombre d’affaires.

Le Chest-Pack

La poche avant du Chest-Pack possède une coque rigide à l’intérieure de laquelle est fixée une plaque de mousse rainurée sur laquelle on peut fixer des mouches. Cette poche ferme avec une fermeture à glissière à double sens. Elle s’ouvre jusqu’à 90°, maintenant ainsi la plaque à l’horizontale afin d’offrir une bonne vision de son contenu au pêcheur, et évitant que des mouches mal fixées ne tombent. Cette poche avant fait donc office de boîte à mouches, ou de boîte temporaire, le temps de laisser sécher les mouches avant de les ranger dans une autre boîte à mouches.

En arrière de cette poche, se trouve une autre poche avec fermeture à glissière à double sens, qui s’ouvre elle aussi jusqu’à 90°. Elle possède sur sa face avant une poche avec fermeture à glissière. Sur sa face arrière se trouve une poche en filet fermant avec un Velcro, dans laquelle on range par exemple du fil, des bas de ligne…

En arrière de cette poche se trouve une grande poche centrale avec fermeture à glissière à double sens, qui, par sécurité pour son contenu, ne s’ouvre qu’à environ 45°. On rangera dans cette grande poche, par exemple, plusieurs grandes boîtes à mouches. Sur la face avant de cette poche se trouve une poche en filet fermant avec une fermeture à glissière.

En arrière de cette grande poche se trouve une fermeture à glissière. Ouvrez-la et elle agrandira le volume de la grande poche centrale, en agissant comme un soufflet.

La partie arrière du Chest-Pack, qui se trouve donc contre le ventre de celui qui le porte, est garnie de mousse et doublée en filet.

Le Chest-Pack est fixé au sac à dos à l’aide de clips et de sangles ajustables. Il est donc possible de le détacher du sac à dos. Dans l’une des poches, vous trouverez deux sangles, une grande et une petite. Chacune de ces sangles possède un renfort garni de mousse. La petite sangle se clipse en haut du gilet, la grande en bas. Ainsi muni de ses sangles, le Chest-Pack peut donc s’utiliser seul, sans le sac à dos. Ce qui permet au pêcheur de se débarrasser du sac à dos et de tout son chargement, afin de pêcher à un endroit donné, sans grand déplacement. Des anneaux sur ces sangles permettent de fixer des accessoires.

Taille unique

Le sac à dos et le Chest-Pack AIRFLO sont en taille unique. Il suffit de régler la longueur des sangles pour ajuster sac et Chest-Pack à la corpulence de chacun.

Particularités

• Chest-Pack détachable à 4 compartiments.

• Sac à dos de bonne taille.

• Sac et Chest-Pack utilisables ensemble ou séparément.

• Poignée de transport.

• Housse de protection contre la pluie.

• Boîte à mouches intégrée.

• Taille unique.


Autres vêtements de pêche à la mouche
Chest-Pack Mouche AIRFLO
Chest-Pack Mouche AIRFLO vu de dos Chest-Pack Mouche AIRFLO sac à dos ouvert
Vue sous le sac sur la poche de la housse Chest-Pack Mouche AIRFLO avec la housse sortie
Chest-Pack Mouche AIRFLO recouvert de la housse de protection Vue sur le sac à dos sans le Chest-Pack
Vue sur le Chest-Pack avec les sangles Vue sur le Chest-Pack seul
Vue sur la boîte à mouches du Chest-Pack Vue sur la poche avant du Chest-Pack
Vue sur la grande poche à soufflet du Chest-Pack Vue sur la grande poche à soufflet du Chest-Pack
La poignée de transport sur le dessus du sac à dos du Chest-Pack Mouche AIRFLO Les sangles sur le côté du sac à dos du Chest-Pack Mouche AIRFLO